Aller au contenu principal

La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage est un impôt qui correspond à 0,5 % de la masse salariale des entreprises. Une partie de cette taxe, le " quota ", finance obligatoirement l'apprentissage, tandis que les entreprises peuvent affecter librement une part dite " hors quota ou barème " aux écoles professionnelles et technologiques ainsi qu'aux établissements de l'enseignement supérieur.

 

Le principe de libre affectation constitue un levier important d'employabilité en raison des synergies créées entre le monde de l'entreprise et celui de la formation. Cet impôt est donc une réelle opportunité pour votre entreprise d'investir dans le développement des compétences de ses futurs collaborateurs.
La taxe d'apprentissage est un impôt qui correspond à 0,5 % de la masse salariale des entreprises. Une partie de cette taxe, le " quota ", finance obligatoirement l'apprentissage, tandis que les entreprises peuvent affecter librement une part dite " hors quota ou barème " aux écoles professionnelles et technologiques ainsi qu'aux établissements de l'enseignement supérieur. Le principe de libre affectation constitue un levier important d'employabilité en raison des synergies créées entre le monde de l'entreprise et celui de la formation.
Cet impôt est donc une réelle opportunité pour votre entreprise d'investir dans le développement des compétences de ses futurs collaborateurs.

 

Pour tous renseignements complémentaires, merci de prendre contact avec Amélie Gachon, Direction des Relations Entreprises et des Partenariat Professionnelles