Aller au contenu principal

Actualités

Salon Natexpo : Forte croissance du pôle alimentation et vins bio - Les 22, 23 et 24 octobre 2017

Paris Nord Villepinte - Hall 7

Les 22, 23 et 24 octobre 2017, le Salon Natexpo 2017 devrait battre tous les records. Parfait reflet de la vitalité de la Bio en France, 2e marché des produits bio en Europe, cet événement BtoB incontournable pour les professionnels français et internationaux enregistre déjà des chiffres spectaculaires à 8 mois de son ouverture. La surface réservée dépasse déjà la surface finale de la précédente édition de 2015. Pour 2017, les organisateurs prévoient ainsi une augmentation de la surface totale de plus de 30% par rapport à 2015, et 90% des espaces sont déjà réservés.
Tous les pôles sont à la hausse et les plus grands noms des secteurs de l’agroalimentaire, des cosmétiques, des compléments alimentaires, des produits et services pour la maison et la personne, des ingrédients et matières premières et des services et équipements pour les magasins sont déjà inscrits. Cet événement constitue l’occasion exceptionnelle de nouer de nouvelles relations commerciales et de développer les affaires ! 650 exposants sont ainsi attendus cette année et plus 12 000 visiteurs sur les 6 pôles du salon. Dans les allées et sur les stands, plus de 70 pays devraient être représentés.

Deux nouveaux pôles : ingrédients et matières premières

Pour faciliter les échanges et le repérage sur le salon, Natexpo est composé de 6 pôles distincts, représentant l’occasion unique de passer en revue l’ensemble de l’offre disponible en Bio. 
Ces pôles reflètent le dynamisme de la Bio et enregistrent déjà des taux record de participation à 8 mois de l’ouverture du salon. Le pôle alimentation et vins bio est déjà en augmentation de +13% par rapport à 2015. La totalité de la surface 2015 du pôle cosmétique et hygiène est déjà attribuée, tout comme sur le pôle diététique et compléments alimentaires.
En 2017, Natexpo crée également 2 nouveaux pôles « ingrédients et matières premières » ainsi que « services et équipements pour le magasin », afin de regrouper pour la première fois en Europe toute l’offre biologique dans un seul salon. De nombreux professionnels concernés sont déjà prêts à figurer parmi les nouveaux exposants de ces pôles inédits afin de présenter leurs produits à un nouveau public de visiteurs.

 

Salon Natexpo