Aller au contenu principal

Actualités

ECOTROPHELIA FRANCE 2017

Avignon, jeudi 29 juin, 18h41, le jury de la finale nationale d'Ecotrophélia monte sur scène pour l'annonce des lauréats :

«la médaille d'or de l'édition 2017 est décernée à l'équipe «Croc & vie» d'AgroSup Dijon".

Dans la salle parmi les 18 équipe en lice, c'est l'explosion de joie pour "Croc & vie" : Gabriel Bernier, Romane Poinsot, Arnaud Beignot-Devlamont, Fanny Rainero, Alexis Joran, Anaïs Lecointre, Maud Prati, Fanny Bouchire, Iris Cheval et Laure Lavelle.
Ils sont élèves ingénieurs en agronomie et en agroalimentaire et ils viennent de réaliser un exploit : décrocher la médaille d'or, c'est la première fois que l'école arrive sur la plus haute marche de ce concours d'innovation alimentaire.
Une récompense qu'ils reçoivent de la présidente du Jury, Dominique Loiseau PDG du groupe Bernard Loiseau «J’ai beaucoup aimé leur produit. Ils ont mis au point un en-cas sain constitué de sticks (à base de farine de lentille - ndlr) et de sauce, à la fois hyper bon et très nutritionnel."

Une belle récompense également pour Gaëlle Roudaut, enseignant-chercheur et coordinatrice Ecotrophélia pour l'école, et Philippe Ginet, enseignant-chercheur, venus tous les deux accompagner l'équipe pendant ces trois jours de compétition et François Roche-Bruyn qui a fait le déplacement sur la journée pour être présent au dernier oral des étudiants. En coulisse n'oublions pas Patrick Mayen, "le préparateur", qui, samedi dernier, a aidé l'équipe à régler sa présentation orale.